Achats groupés au bénéfice du réseau

Participation salons


SALON DES SENIORS 2016

Porte de Versailles - 7 au 10 avril

Comme approuvé lors du Conseil d'administration du 17 décembre 2015, nous participerons cette année encore au Salon des Seniors aux côtés d'Hauts-de-Seine Tourisme.

 

La participation de tout le réseau est nécessaire à la réussite de cet événement.

 

Une collecte de la documentation se fera sur 2 points du département :

- le SI de Vanves et

- l'OT de Clichy-la-Garenne.

Merci d'y déposer 500 exemplaires d'une documentation synthétique de votre activité (un document par OT ou SI) au plus tard le mardi 5 avril 2016. Retrouvez leurs horaires d'ouverture ici.

 

Par ailleurs, merci de vous inscrire pour les permanences sur le stand ici, je vous tiendrai informés de la répartition définitive après réception de l'ensemble des réponses.

 


SALON DES SENIORS 09 - 12 avril 2015

Inscrivez votre OT ou SI pour les permanences!

La 17ème édition du Salon des Seniors s’installe du jeudi 9 au dimanche 12 avril 2015 à Paris, Porte de Versailles. C’est le rendez-vous annuel des seniors actifs en quête d’informations pour « vitaminer » leur nouvelle vie. Retraite, patrimoine, associations, voyages, santé, technologies, culture, logement …. 4 jours pour s’informer et se faire plaisir. Invitations sur www.salondesseniors.com

 

 

Conformément à ce qui a été annoncé lors de notre conseil d’Administration le 12 mars 2015 à Bagneux,

L’UDOTSI 92 a accepté pour la seconde année consécutive la proposition du CDT 92 : La présence à tarif préférentiel sur le salon des Seniors sur le stand Hauts-de-Seine Tourisme.

 

Nous mettons donc à la disposition des Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative des Hauts-de-Seine la banque d’accueil qui nous est réservée, afin que vous puissiez assurer la promotion de vos territoires.

Nous vous proposons de tenir une permanence sur le stand, aux côtés des autres partenaires départementaux.

Sur le stand, Seront représentés :

 

·         Offices de tourisme et Syndicats d’Initiative des Hauts-de-Seine

·         Maison de la Pêche et de la Nature

·         Sèvres – Cité de la céramique

·         Musée des Années 30

·         CDT 92

 

INFORMATIONS PRATIQUES

Le stand est situé dans le Hall 2, au 2e étage (« Hall 2.2 »)  Allée F, emplacement 42/51, face à l’espace Sport et à la salle Martin Luther King.

Vous trouverez ci-joint le plan de l’exposition pour un meilleur repérage.

 

Je vous adresse également ci-joint un kit signalétique et communication, dans le cas où vous voudriez communiquer autour de votre présence à cet évènement.

 

Voici quelques informations pratiques :

 

·         Montage : mercredi 8 avril de 15h00 à 20h00 (inutile d’arriver avant, le stand ne sera pas monté)

·         Démontage : dimanche 12 avril à partir de 17h30

·         Accueil des personnes munies de badges exposants à partir de 8h00 Cela permet simplement l’accès au salon à 8h du matin au lieu de 10h ouverture du public, ce pour réapprovisionner le stand.

·         Ouverture au public : jeudi, vendredi et samedi de 10h à 18h ; dimanche de 10h à 17h

 

INVITATIONS

Pour tous, les entrées sont gratuites, nous avons transmis vos coordonnées au CDT 92 afin qu’il vous fasse envoyer des entrées gratuites par mail.

Si vous ne les aviez pas reçus, les entrées gratuites sont imprimables ici : http://www.essential-web.com/seniors2015/index.php?Lang=FR&argRedirect=FR|Visiteur

 

Chaque partenaire aura un comptoir fermant à clé et un tabouret haut.

Seule une dizaine de badges exposants est disponible.

 

Il y a aussi une réserve de 1m² fermant aussi à clé, avec étagères et patères.

Nous avons enfin un écran LCD qui servira à l’animation « simulateur de pêche », mais qui pourra servir également à diffuser vos vidéos si vous le souhaitez

(le CDT apportera un PC portable pour ce faire). Format CD/DVD ou clé USB.

 

COLLECTE DE LA DOCUMENTATION

Afin d’assurer la bonne représentation de nos structures, nous vous demanderons à cette occasion de nous fournir, en nombre,  UN unique document par structure.

Il s’agira de votre document d’appel. En tout état de cause, nous vous remercions d’éviter les bulletins municipaux.

 

Il n’y aura pas de tournée de ramassage.

Deux points de collecte sont mis en place, à votre convenance :

-          MOITIE NORD DU DÉPARTEMENT : UDOTSI 92 : Bureau 214 (2e étage) Le Reflet 14 avenue François Arago 92000 NANTERRE. Uniquement sur rendez-vous : contact@udotsi92.fr .

-          MOITE SUD DU DÉPARTEMENT : Syndicat d’Initiative de Vanves : 2 rue Louis Blanc 92170 VANVES T. 01 47 36 03 26 siavv@orange.fr

 Ouverture au public : Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et 14h à 17h, le samedi de 9h à 12h

 

 

 PERMANENCES

Merci de nous indiquer en suivant ce lien http://doodle.com/qubpbhcq8z64eepa ou par retour de mail (contact@udotsi92.fr)

les permanences que vous souhaitez assurer lors du salon, afin d’y représenter votre destination et votre offre touristique.

Deux personnes et/ou  structures par plage horaire serait optimal – au-delà l’espace serait très restreint.

 

Pour le 9 avril après-midi, il est impératif de favoriser la présence à la 50e Assemblée générale de l’UDOTSI 92, le CDT 92 tiendra la banque d’accueil en cas de carence.

Il sera également possible d’assurer des roulements avec les autres représentants départementaux présents sur le stand pour les questions techniques (Déjeuner, toilettes… ).

 

Voici à ce jour les candidatures qui nous ont été transmises (merci de bien vouloir nous le confirmer par retour de mail ainsi que pour les plages horaires)

et les plages horaires disponibles :

Merci de favoriser celles où il n’y a personne, vous pouvez toutefois aussi  vous inscrire – à raison d’une personne sur les plages pourvues si tout était pris.

 

Retrouvez l’évolution des inscriptions ici : http://doodle.com/qubpbhcq8z64eepa