20e édition - Mardi 5 Juin 2018

Workshop Communiqué de Presse et Influenceurs

Cette nouvelle Journée fait suite au précédent Rendez-vous de l'UD 92 axé sur les Relations Presse (N°13) lequel avait consisté en une approche théorique de l'établissement des relations avec la presse traditionnelle. 

 

MATINEE : Vous avez envie de tout savoir sur le communiqué de presse ?
Grâce à ce workshop 100% pratique vous obtiendrez des conseils simples et utiles pour transformer vos relations presse afin que vos approches et rédactions des communiqués de presse répondent aux besoins et attentes des journalistes. 

  

L'APRES-MIDI : axé sur le numérique, portant sur les relations à engager et événements à organiser pour promouvoir sa destination auprès des influenceurs, sous forme d'échanges, de partage d'expériences et de témoignages. 


LE COMMUNIQUE DE PRESSE

WORKSHOP 100% PRATIQUE

Vous souhaitez rédiger et diffuser un communiqué de presse qui suscite réellement l’intérêt des journalistes ?

 

Ce workshop va vous aider à approcher les médias d'une façon innovante ainsi qu’à maximiser vos opportunités de couverture médiatique.

 

L'objectif : repartir avec une trame de communiqué ainsi que le contact du journaliste pour présenter un sujet aux deux ou trois médias que vous aurez ciblés en amont.

 

Nos intervenantes, Sophie Perrot, Journaliste Freelance, Auteur & Formatrice, et Anne-Catherine Aye, attachée de presse senior, vous donneront des conseils simples et pratiques pour réaliser au mieux et en fonction de vos besoins vos communiqués de presse. 

 

Vous aurez également l'opportunité de leur poser vos questions sur ce que veulent et attendent vraiment les journalistes !

 

Lors de ce workshop vous découvrirez

  • Comment choisir vos sujets et vos cibles ?
  • Comment angler vos sujets ?
  • Comment rédiger votre communiqué ?
  • Et à qui diffuser son communiqué de presse ?

COLLABORER AVEC LES INFLUENCEURS POUR PROMOUVOIR SA DESTINATION

Quelles relations engager avec les influenceurs ? Bonnes pratiques et conseils.

  • C'est quoi un influenceur ?
  • Qu'est-ce qu'un bon blogueur pour mon territoire ?
  • Pourquoi et comment collaborer avec un influenceur ?
  • Les facteurs clés de succès d’une stratégie influenceur sur mon territoire

Une après-midi animée par Martine Malaganne partagée entre témoignages et retours d'expérience sous forme de table ronde et de débats avec la salle.

 

Les intervenants : Mathilde Mignon, Fondatrice de RP Digital 

                                Wael Sghaier, chargé de communication au Media Lab 93 et initiateur                                   du blog "Mon incroyable 93"


Ressources complémentaires


adt29@finisteretourisme.com

www.finisteretourisme.com

 

Guide "Les relations Presse" 2013

Webséminaires :

  • Organiser un accueil de blogueurs
  • Comment surprendre les journalistes lors d’accueils presse ?
  • Comment organiser un instameet

Blogueurs de voyage : Mode d’emploi pour une collaboration réussie


Sommaire 

  • Définition des relations-presse, leurs objectifs et leur place dans la stratégie globale
  • Cartographie des médias et de leur avenir
  • Les différentes typologies de journalistes, leurs attentes et leurs contraintes
  • Dossier de presse, communiqué, conférence ou voyage de presse, quels outils privilégier ?
  • Les clés pour des relations-presse réussies
  • La stratégie, les outils et les actions de Finistère Tourisme
Télécharger
Finistère Tourisme Les relations presse
Document Adobe Acrobat 880.5 KB


LE LIEU : Salle Prestige 2, RDC

Le Salvador - 61 rue Salvador Allende - 92 000 Nanterre

RER A station Nanterre Préfecture - sortie N°1 Carillon