Réseau des OT et SI des Hauts-de-Seine

Triste nouvelle, février 2018

Nous avons la profonde tristesse de vous faire part du décès de notre Ancien président et ami, M. Pierre Brosson.

 

Informés de son état de santé, nous avions pu lui faire part par téléphone  du soutien et de l'amitié de l'ensemble du réseau, comme l'avait souhaité notre Conseil d'Administration.

 

Ancien élu de la ville d'Issy-les-Moulineaux, très investi dans différentes instances de la Ville, était à l'origine de la création de son Office de Tourisme, en Mars 1992. Il l'a présidé durant plusieurs années. 

 

Il fut parmi les acteurs de la construction de notre réseau UDOTSI 92, à différent postes successifs dont Vice-Président, Président puis Président Honoraire, y insufflant sa convivialité et son professionnalisme. 

Il était toutefois plus attaché aux réalisations concrètes et à une vision d'avenir qu'à ses propres titres. Une gestion en "bon père de famille" comme il aimait à le dire.

 

Nous proposons à ceux qui le souhaiteraient de nous transmettre vos témoignages d'affection, meilleurs souvenirs et messages de soutien à sa famille via le formulaire en ligne en suivant le lien ci dessous. Nous les compilerons et les remettrons en votre nom à son épouse et ses enfants. 

Pour ceux qui souhaiteraient se souvenir, vous pouvez relire la lettre de remerciements qu'il avait adressée à l'ensemble de notre réseau suite à sa dernière Assemblée Générale en tant que président, en juin 2010 :  


NOUVEAU LOGO ET SITE INTERNET

ISSY TOURISME

 

 

 

www.issytourisme.fr

 


OT SURESNES : Nouvelle vitrine


La médaille nationale du tourisme

La médaille du tourisme est destinée à récompenser les personnes qui, par leur contribution bénévole ou leur valeur professionnelle, ainsi que par la durée et la qualité des services rendus, ont efficacement contribué au développement du tourisme et des activités qui s'y rattachent, soit par leur activité professionnelle en France et à l'étranger, soit par leur action au service des associations et organisations spécialisées en ce domaine.

Créée par Décret n°89-693 du 21 septembre 1989, la médaille du tourisme comprend trois échelons : médaille de bronze, médaille d'argent, médaille d'or. Les nominations sont établies chaque année, au 1er janvier et au 14 juillet, par arrêté du ministre chargé du tourisme.

 

 

Lien vers le site Internet du Ministère du Tourisme - Toutes les promotions de la Médaille Nationale du Tourisme 

Vous souhaitez solliciter l'obtention de cette distinction pour vous ou l'un de vos collaborateurs? Cliquez ici.