5e édition : Tenue le jeudi 10 juillet 2014

Optimiser le référencement naturel de son site Internet d'Office de Tourisme

18 participants - Nanterre

Télécharger
PPT Présentation techniques de Référencement naturel - UDOTSI 92 Agnès A
AC_UD92_5e club numerique Referencement
Document Adobe Acrobat 1.9 MB
Logo Club Numérique OT d'Seine - UDOTSI 92

 

Que vous ayez un site Internet existant ou en projet, ou que vous soyez en cours de refonte ou de création, que ce soit un site gratuit ou via un prestataire…

 

Ce intéresse les moteurs de recherche dans la structuration des pages et arborescence de votre site, les descriptions de pages, les liens à placer etc !

 

Des solutions simples à mettre en œuvre ou faire faire, qui changeront la visibilité de votre site existant ou à venir sur les moteurs de recherche !

 

 

Optimiser le référencement naturel de son site Internet

 

On désigne habituellement par le terme « référencement » ou SEO pour Search Engine Optimization, l'ensemble des techniques permettant d'améliorer la visibilité d'un site web sur les moteurs de recherche.

 

C’est le biais utilisé par la majorité des touristonautes dans la recherche d’informations et le choix de leurs destinations futures… Il faut donc y être référencé de manière performante et avec les bons mots clé.

 

Toute la difficulté réside dans la structuration du contenu et le maillage interne et externe pour être bien positionné dans les résultats sur des mots-clés préalablement choisis. 

 

Ce sont des techniques simples qui ne requièrent pas de compétences techniques particulières !


DEUXIEME TEMPS FORT :

Point d'étape sur l'utilisation d'OT Simple

application mise à disposition des OT SI d'Ile-de-France par le CRT PIDF

Logo CRT Visit Paris Region

Le CRT Paris Ile-de-France met à la disposition des tous les Offices de Tourisme d’Ile-de-France un outil d’observation de leur fréquentation.

 

OTSimple, est une application en ligne permettant aux conseillers en séjour de comptabiliser et de qualifier les visiteurs en quelques clics.

Proposé gratuitement jusqu’au 31 décembre 2015, En fonction du succès de son utilisation et de vos retours, il sera reproposé en 2016.

 

L’objet de cette réunion est de faire le point sur vos attentes en la matière, votre utilisation ou non de l’outil et les raisons afférentes

 

A l’issue une adaptation de l’application sera possible en fonction des retours des OT dans les 8 départements d’Ile-de-France

 

OTSImple :

outil de gestion d’OT, fidélisation et information 

 http://otsimple.fr/  

 


CLUB NUMERIQUE OT d'SEINE : CONCEPT